Lucky Luke Daisy Town (1971)

 




 

Synopsis

Jeune ville du Far West, Daisy Town attire la convoitise de nombreux criminels qui sèment la peur et la pagaille dans ses rues.

À peine arrivé en ville, et précédé par sa réputation, Lucky Luke endosse le rôle de shérif et débarrasse avec brio Daisy Town de tous les hors-la-loi qui y résidaient.

Peu de temps après, débarquent les frères Dalton qui décident de s'emparer de Daisy Town. Pour ce faire, ils ont recours à de nombreux stratagèmes visant essentiellement à terroriser la population. Ils sont cependant systématiquement mis en échec par Lucky Luke, qui finit par les chasser de la ville, couverts de goudron et de plumes.

C'est alors que les Dalton sont capturés par des Indiens. Saisissant l'opportunité, Joe Dalton tente alors d'inspirer au chef Indien la peur de Daisy Town, de sorte que celui-ci déterre la hache de guerre et envoie ses hommes combattre les habitants, tout en gardant les Dalton prisonniers.

Lucky Luke décide de prendre les choses en main pour défendre Daisy Town en attendant l'intervention de la cavalerie. Arrivée juste à temps sur les lieux, celle-ci permet d'interrompre le combat et de mettre les Indiens en déroute. L'histoire se conclut sur la découverte d'or dans les montagnes ; or vers lequel se rue la totalité des habitants, faisant de Daisy Town une ville fantôme.




Full Galeries Adresse Regardé

 

Information sur la séries

  • Réalisation : René Goscinny & Morris
    Scénario : René Goscinny & Morris et Pierre Tchernia
    Acteurs principaux : Marcel Bozzuffi, Pierre Trabaud, Jacques Balutin, Jacques Jouanneau, Pierre Tornade
    Sociétés de production     Les Artistes Associés (United Artists) (France)
    Pays de production : France, Belgique
    Genre : Western, Animation
    Durée : 71 minutes
    Sortie : 1971
     
 

 Prévious de la Galeries



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire