TINTIN Objectif Lune & On a marché sur la lune (1953)

 







Synopsis

Objectif Lune

Le Professeur Tournesol invite Tintin et le Capitaine Haddock à le rejoindre en Syldavie où il travaille sur le plus grand projet du siècle : l'envoi d'une fusée sur la Lune. Le défi s'annonce palpitant, d'autant plus qu'au grand effarement du Capitaine, le Professeur leur suggère d'être du voyage !

 

On a Marcher sur la Lune

 Dans la seconde partie de l'aventure, le côté pédagogique d’Objectif Lune s'atténue au profit d'un récit aux allures de thriller. L’expédition lunaire de nos héros est pleine de rebondissements et de surprises. Deux exemples marquants : l’arrivée des Dupondt, embarqués malgré eux dans le voyage vers notre satellite naturel, et le sort funeste de Frank Wolff.

Sur le plan scientifique, Hergé réussit pleinement à nous faire goûter les mystères du moteur atomique ou des phénomènes d’apesanteur. De la même manière, il invite le lecteur à participer au pilotage d’une fusée interplanétaire tout en nous faisant voyager dans le monde spatial. Ce dernier double album d’une série de trois (avec Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge, Les Sept Boules de cristal et Le Temple du Soleil) consacre le génie d'Hergé autant comme scénariste que dessinateur.



Full Galeries Adresse Regardé



Information sur la séries

  • Type : Animation
    Scénario : Hergé
    Dessins : Hergé, Bob de Moor
    Éditeur : Casterman
    Production : Belvision
    Lieux : Belgique, Syldavie
    Époque : 1953



Prévious de la Galeries
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire